Fanfic-Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fanfic-Online

Un forum où vous pourrez poster toutes vos fanfictions, que cela parle de musique, de littérature, de cinéma ou bien tout simplement une écriture que vous voulez faire partager...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le choix de la vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cherinette
Admin
Cherinette


Féminin Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Etudiante

Le choix de la vie Empty
MessageSujet: Le choix de la vie   Le choix de la vie EmptyJeu 19 Juin - 8:23

Le choix de la vie


Cette fanfic ne sera pas très longue, c'est juste une idée qui m'est venue hier dans l'après midi


{01.}


- Votre fille a besoin d'une greffe de poumon, le plus rapidement possible.. Je suis désolé.
L'annonce du médecin venait de faire surface dans cette chambre d'hôpital. Ma fille, notre fille, avait besoin d'une greffe, rapidement, sous peine de ne pas s'en sortir. Ma femme, assise à mes côtés, était tout simplement sous le choc.
Voilà quatre semaines que notre petite Julia avait été plongé dans un coma artificiel. Elle est atteinte de la mucoviscidose, maladie génétique qui touche plus particulièrement les enfants. La durée de vie d’une personne atteinte de cette maladie est de 24 ans. Julia a 7 ans. Sa mère et moi passons tout notre temps à nous occuper de Julia.

Mais excusez-moi je ne me suis pas présenté. Quand il s’agit de ma fille, je ne parle pas de moi et je fais abstraction de tout ce qui est autour de moi. Moi ? Lee Ryan, ça vous dit quelque chose ? Célèbre chanteur à succès qui à l’époque a connu la célébrité grâce au groupe anglais Blue.
Aujourd’hui, beaucoup de mes fans sont derrière moi pour me soutenir dans ce combat que nous menons contre cette maladie. Mes anciens camarades de route aussi me soutiennent. Nous sommes tous papa, et nous savons que c’est très dur d’avoir un enfant malade qui peut vous être enlevé à tout moment. C’est pour cela que ma femme a créé une association pour le soutien aux familles touchées par cette maladie. Il est important pour nous que les gens en apprennent plus sur cette maladie qui nous arrache la vie de nos enfants trop tôt.
Désormais, nous sommes en lien permanent avec une association française, qui a été créé suite au décès d’un célèbre chanteur, Grégory Lemarchal.

Voilà donc quatre semaines que nous sommes dans l’attente pour essayer de faire disparaître la souffrance que subit Julia jour après jour.


[…]

-Madame je suis désolé, nous n’avons pas pu la sauver. Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir, mais il était déjà trop tard à son arrivée à l’hôpital…

Dans la salle d’attente de ce même hôpital se trouvait une famille dévastée par l’annonce de la mort de leur fille unique.

-Je suis désolé de vous demander ça maintenant, c’est peut-être un peu prématuré pour vous, mais seriez vous d’accord pour faire don des organes de votre fille, afin de pouvoir éventuellement aider quelqu’un, demanda le docteur timidement.

La famille s’est concerté de longues minutes avant de se tourner de nouveau vers le médecin :


-Oui, il est nécessaire de pouvoir sauver la vie d’autres personnes, en particulier pour les enfants.

En entendant cette phrase dans la bouche de cette maman, qui pourtant était dévastée par la peine, une lueur d’espoir apparu dans mon esprit. Peut-être allions-nous enfin pourvoir sauver Julia de cette maladie terrible. Mais je savais également que notre fille n’était pas la première sur le liste d’attente des receveur d’organes.
Revenir en haut Aller en bas
https://fanfic-online.forumpro.fr
A.
Ecrivain reconnu par la profession
A.


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 36
Localisation : Hauts-de-Seine, Région Parisienne, FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante

Le choix de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la vie   Le choix de la vie EmptyJeu 19 Juin - 11:04

omg
0h chérinette.
Je sens la fic à succès là idée
J'adore déjà tellement ce début ... Je sens qu'on va verser qq larmes en lisant
Mais j'ai hate de lire la suite
Viiiteuh !!!!

Biisous xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://got2b-m3.skyrock.com
Cherinette
Admin
Cherinette


Féminin Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Etudiante

Le choix de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la vie   Le choix de la vie EmptyJeu 19 Juin - 13:05

{02.}


-Monsieur et Madame Ryan, j’ai quelque chose à vous annoncé, nous dit le docteur en s’approchant de nous. Nous avons trouvé quelqu’un de compatible avec Julia, elle est opérable.

Ma femme et moi nous regardions, surpris et à la fois heureux. Julia allait pouvoir être sauvée.

-Je ne vous apprends rien si je vous dis que cette opération est risquée et que le taux de réussite n’est pas de 100% même si nous avons de grande chance de pouvoir sauver Julia. Nous attendons maintenant votre autorisation pour pouvoir le faire.

Je regardais mon épouse. Je voyais de l’espoir dans ses yeux. Je n’avais pas vu cela depuis des mois. Elle avait perdu tout le bonheur que je voyais chaque jour dans son magnifique regard. J’avais beau essayer de tout faire pour lui redonner goût à la vie, il est vrai que lorsque votre enfant est malade et que chaque jour quand vous vous réveillez le matin, vous ne savez pas si vous aller pouvoir le border le soir venu, vous avez du mal à aimer la vie. Je la regardais encore quelques secondes et me tournais à nouveau vers le médecin :

-Oui, nous sommes d’accord pour cette opération docteur.

Il me sourit et nous laissa seuls. Mon épouse se leva, le regard toujours sur Julia. Elle se tourna ensuite vers moi et se jeta dans mes bras en pleurant. A ce moment précis, je savais qu’elle ne pensait qu’à la vie de sa fille qui serait sans doute sauver après cette intervention.

-Lee.. Julia va pouvoir de nouveau respirer normalement. Grâce à toi, à moi. Je suis tellement fière de tout ce qu’on a pu faire tous les deux pour vaincre cette maladie. Je n’y serais jamais arrivé sans ton aide. Je ne te remercierais jamais de tout ce que tu as fais pour moi.
-Ma chérie écoute-moi. Tu es ma femme, et Julia est le plus beau cadeau que tu es pu me donner. Je n’aurais jamais pu ne pas t’aider dans ce combat. Je t’aime et j’aime Julia plus que tout, toute ma vie je serais là pour vous, ne l’oublies jamais.


Elle resserra son étreinte si bien que je pouvais sentir son cœur battre à toute allure à travers sa poitrine.

-Je vous aime tellement, lui dis-je en chuchotant.

Elle se tourna de nouveau vers Julia et s’approcha de son lit doucement :

-Tu attends ma chérie, on va enfin pouvoir t’opérer. Tu vas pouvoir respirer normalement mon petit cœur. Tout va bien se passer, papa et maman sont à tes côtés ma chérie. Tu t’es battue pendant toutes ces années, on est bientôt arrivé au bout, il faut que tu te battes encore un peu mon ange. Tu as toujours été si forte. Bientôt tu auras des poumons tout neuf et tu pourras faire plein de choses comme toutes les petites filles de ton âge.

Elle disait tout cela avec des sanglots dans la voix. Le médecin interrompit son monologue avec sa fille pour venir nous faire signer quelques papiers à propos de l’opération. Une fois tout ceci fait, Julia partit en salle d’opération.

-Ne vous en faites pas, tout se passera très bien, je vous en fais la promesse.
-Merci docteur,
lui répondis-je timidement.

[…]

Quatre heures. Voilà le temps que l’on a attendu. Quatre longues heures à penser au déroulement de cette opération. Nos amis sont venus nous retrouver pour nous soutenir. Lorsque le docteur fit son apparition dans la chambre, un nœud à mon estomac s’est alors formé.

-L’opération s’est très bien passée. Nous sommes très heureux de notre travail. Julia est en salle de réveil. Elle va être placée dans une chambre stérile le temps que l’on voit si la greffe a prise. Tout ceci demande une hygiène extrêmement saine. C’est pour cela que je vous demanderais lors de vos visites d’enfiler les blouses entièrement stériles qui vous seront remis en début de chaque visite. Cela durera une semaine, le temps de voir si Julia réagi bien à la greffe. Ensuite elle pourra réintégrer sa chambre et récupérer. Je reviens vers vous dès qu’elle est réveillée.

Je regarde alors mon épouse, et la prend dans mes bras, alors qu’elle a les larmes qui coulent sur visage.
Revenir en haut Aller en bas
https://fanfic-online.forumpro.fr
A.
Ecrivain reconnu par la profession
A.


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 36
Localisation : Hauts-de-Seine, Région Parisienne, FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante

Le choix de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la vie   Le choix de la vie EmptyJeu 19 Juin - 13:15

C'est vraiment trop beau.
Jimagine les émotions dans des instants pareils ... C'est si triste.
Je ne le souhaite à personne.
Mais en même temps, la scèn est heureuse, car il y a donneur ...
Espérons que le greffe tienne le coup quoi.
Mooh Chérinette j'aime, j'adhère, j'en redemande même lol
Revenir en haut Aller en bas
http://got2b-m3.skyrock.com
Cherinette
Admin
Cherinette


Féminin Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Etudiante

Le choix de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la vie   Le choix de la vie EmptyJeu 19 Juin - 21:58

{03.}


5 heures plus tard

-Messieurs Dames, Julia est réveillée, si les parents veulent bien me suivre, nous dit l'infirmière en entrant à peine dans la chambre.

Elle nous mène près su service de soin intensif pour que nous puissions retrouver notre fille. Elle nous fait enfiler des tenues entièrement stérile afin de pouvoir aller voir Julia dans sa chambre et être en contact avec elle. Blouses, pantalons, chaussures, gants, masque devant la bouche. Nous ressemblons plus à des extraterrestres plutôt qu'à des parents. Après avoir enfilé tout cet attirail, nous étions fin prêts pour aller voir Julia. Nous entrons dans cet chambre main dans la main, un peu stressés par la situation. A la vue de notre entrée, un sourire apparu sur le visage de notre petite princesse. Elle était visiblement heureuse de vois ses parents. Elle avait des fils branchés un peu partout et elle respirait sous l'aide d'une de ces grosses machines.


-Ma chérie, comment te sens-tu, lui demandais-je doucement.
-Tu peaux parler normalement tu sais papa, je n'ai pas été opéré des oreilles.
-Et tu as gardé ton sens de l'humour,
lui répondit sa maman. Comment ca va ?
-Bien maman. Est ce que je vais pouvoir respirer normalement maintenant ? Et est ce que je vais pouvoir m'amuser avec mes copines ?
-Oui mon cœur, tu vas pouvoir faire tout ce que tu veux maintenant.


Je ne parlais pas, je ne faisais que les observé discuté toutes le deux. Voilà ce qui avait manqué à mon épouse pendant ces quatre semaines : le dialogue avec sa fille.
Aujourd'hui, elle l'avait retrouvé et son sourire renait minute après minute. Il ne reste plus qu'à espéré que le corps de Julia accepte la greffe.


[...]

Pendant ce temps à l'autre bout de l'hôpital :

-Je me devais de faire ce geste pour les enfants qui ont besoin de vivre, et à qui cette chance est donné. S'ils le peuvent grâce aux organes d'autres personne, il est important de pouvoir sauver des vies de cette façon. Merci docteur de m'avoir proposé de faire ce geste, je ne sais pas si je l'aurais fait par moi-même.
-Vous avez pris la bonne décision Madame, je suis heureux que vous ayez réussi à faire ce choix. C'est une grande preuve de générosité. Il n'ai jamais facile de perdre un enfant, mais grâce à vous une famille est aujourd'hui heureuse et réuni. Je pense qu'il ne vous remercierons jamais assez pour ce geste que vous avez fait,
lui répondit le docteur.
-Madame, du fond du cœur, je vous remercie du geste que vous avez fait ce matin.

J'avais laissé mes deux femmes discutés pour aller prendre l'air et me remettre les idées en place. C'est là que je suis tombé sur le médecin et la même jeune femme que ce matin. J'en ai alors déduit que c'était grâce à elle que ma fille était désormais presque sortie d'affaire.

-Excusez moi je me suis permis d'écouter mais je vous est déjà croisé ce matin et j'ai appris la triste nouvelle concernant votre fille, et j'en suis plus que désolé. J'ai entendu que vous acceptiez de faire don des organes vitaux de votre fille. Grâce à ce formidable geste que vous avez osé faire, ce soir, ma fille vit. Julia a 7 ans, et est atteint de la mucoviscidose et grâce à votre volonté elle peut se soir respirer presque normalement. Je vous serait a jamais reconnaissante d'avoir accepté ce don. Dieu sera toujours auprès de vous.

J'avais dis ces mots en pleurant. A la fin de mon "discours", elle me pris dans ses bras en pleurant à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://fanfic-online.forumpro.fr
A.
Ecrivain reconnu par la profession
A.


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 36
Localisation : Hauts-de-Seine, Région Parisienne, FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante

Le choix de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la vie   Le choix de la vie EmptyJeu 19 Juin - 22:13

& moi je pleure aussi maintenant.
Tellement beau, Chérinette alors comment OSES-tu dire que c'est pourri ?
nimp
Continuuues comme ça, ça déchiiire.
je KEAF <33.

Love you xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://got2b-m3.skyrock.com
Vanii
Ecrivain reconnu par la profession
Vanii


Féminin Nombre de messages : 540
Age : 34
Localisation : 57

Le choix de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la vie   Le choix de la vie EmptyLun 23 Juin - 1:06

Oui Nenette a raiison , tu dois continuer , j'aime vmt bcp rouge .
C'est emouvant , et ca me rappelle l'histoire de Greg :( ( paix a son ame )
La suiiiiiiiiiiiiiteuh <3

Bichou . (l)

Revenir en haut Aller en bas
A.
Ecrivain reconnu par la profession
A.


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 36
Localisation : Hauts-de-Seine, Région Parisienne, FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante

Le choix de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la vie   Le choix de la vie EmptyLun 23 Juin - 12:45

La suiite siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://got2b-m3.skyrock.com
Cherinette
Admin
Cherinette


Féminin Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Etudiante

Le choix de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la vie   Le choix de la vie EmptyLun 23 Juin - 13:14

quand elle sera taper lol maybe tonight
Revenir en haut Aller en bas
https://fanfic-online.forumpro.fr
Vanii
Ecrivain reconnu par la profession
Vanii


Féminin Nombre de messages : 540
Age : 34
Localisation : 57

Le choix de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la vie   Le choix de la vie EmptyLun 23 Juin - 16:06

Cherinette a écrit:
quand elle sera taper lol maybe tonight
0N ATTEND ALORS super
Revenir en haut Aller en bas
A.
Ecrivain reconnu par la profession
A.


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 36
Localisation : Hauts-de-Seine, Région Parisienne, FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante

Le choix de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la vie   Le choix de la vie EmptyLun 23 Juin - 16:25

Riight.
Whenever you're ready ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://got2b-m3.skyrock.com
Cherinette
Admin
Cherinette


Féminin Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Etudiante

Le choix de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la vie   Le choix de la vie EmptySam 28 Juin - 13:27

SUITE CE SOIR
Revenir en haut Aller en bas
https://fanfic-online.forumpro.fr
A.
Ecrivain reconnu par la profession
A.


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 36
Localisation : Hauts-de-Seine, Région Parisienne, FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante

Le choix de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la vie   Le choix de la vie EmptyDim 29 Juin - 14:06

Cherinette a écrit:
SUITE CE SOIR

choque CE soir alors xD
Revenir en haut Aller en bas
http://got2b-m3.skyrock.com
Cherinette
Admin
Cherinette


Féminin Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Etudiante

Le choix de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la vie   Le choix de la vie EmptyDim 29 Juin - 16:34

ben j'étais pa sla en fait
et ce soir je sais pas si je suis là encore lol
Revenir en haut Aller en bas
https://fanfic-online.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Le choix de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la vie   Le choix de la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanfic-Online :: Musique :: Chanteur :: Fanfic de Cherinette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser